This is the Tagline, edited under "Misc Content"

News Releases

Dark Page

Key Contacts

Sample Left Feature Box

Build feature boxes to go in your left column in Feature Content / Standard in your Site Manager.

Françoise Gri, Présidente de ManpowerGroup pour l'Europe du Sud, est nommée au classement Fortune des 50 femmes d'affaires les plus influentes au monde pour la neuvième année consécutive en 2012

Françoise Gri conserve la 31ème place du classement malgré la tempête qui souffle sur les marchés européens

PR Newswire
PARIS, 3 octobre 2012
Oct 3, 2012

PARIS, 3 octobre 2012 /PRNewswire/ -- ManpowerGroup (NYSE: MAN),, le numéro un mondial des solutions innovantes en ressources humaines, a le plaisir d'annoncer la nomination en 2012, pour la neuvième année consécutive, de la Présidente de ManpowerGroup pour l'Europe du Sud, Françoise Gri, au sein du prestigieux classement du magazine Fortune qui recense les 50 femmes d'affaires le plus influentes au monde.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110330/CG73938LOGO-a)

Cette année, Fortune a proposé la liste la plus compétitive dans l'histoire de ce classement, mettant en lice un nombre impressionnant de femmes d'affaires de premier plan. Et pourtant, Françoise Gri a su conserver la 31ème place sur cette liste qui reconnaît la valeur des femmes ayant su mener une entreprise avec succès, tout en exerçant une influence significative sur les plans culturel et social. Françoise Gri gère la France, région la plus importante pour ManpowerGroup en termes de recettes, mais aussi le marché unique le plus vaste et le plus influent de l'entreprise.

« Françoise est toujours reconnue dans le monde de l'entreprise comme une femme performante hors du commun, et ce malgré une concurrence féroce. Cela en dit long sur ses capacités de direction dans un environnement exigeant et complexe, sur son dynamisme et sa détermination, et sur sa volonté de repousser sans cesse ses limites, année après année », a témoigné Jeffrey A. Joerres, PDG de ManpowerGroup. « Françoise a redoublé d'efforts face à l'incertitude dont souffre le marché européen, en relevant courageusement les défis et en dirigeant son équipe de manière exemplaire. »

Sous la houlette de Françoise Gri, ManpowerGroup France a généré à lui seul 6,2 milliards de dollars de recettes en 2011, ce qui représente une augmentation de 12,6 % en termes de recettes annuelles par rapport à l'année précédente. Au cours du premier trimestre 2012, la région Europe du Sud a généré plus de 1,7 milliards de dollars de recettes, soit plus d'un tiers des recettes totales de l'entreprise à l'échelle internationale, dont 1,3 milliards de dollars en France et 267,5 millions de dollars en Italie.

Françoise Gri n'a cessé d'étendre son influence au cours de ces 12 derniers mois. Elle a supervisé la délégation de ManpowerGroup à l'occasion du Forum économique mondial 2012 sur le Moyen Orient, l'Afrique du Nord et l'Eurasie. Elle a en outre co-présidé une discussion animée portant sur les forces macroéconomiques caractéristiques de l'ère de l'humain, c'est-à-dire la nouvelle ère de transition où, selon ManpowerGroup, le talent remplace le capital en tant que facteur concurrentiel. Françoise Gri a conseillé aux employeurs d'être plus flexibles, plus dynamiques et de mettre l'accent sur la formation et le développement. Selon elle, ils doivent anticiper leurs besoins en talents plusieurs années à l'avance et faire coïncider leur plan d'action commercial avec une solide stratégie en ressources humaines.

Le 26 janvier 2012, Françoise Gri a fait tinter la cloche d'ouverture des marchés européens de la bourse de New York à l'occasion du Forum économique mondial annuel de Davos, en Suisse. Pendant ce Forum, Françoise Gri a participé à une session intitulée « Dynamique des genres, une approche systémique de la parité hommes-femmes », en tant que chef d'entreprise ayant pris des mesures efficaces en faveur de l'égalité hommes-femmes. La session a été axée sur la création d'une nouvelle architecture systémique visant à progresser rapidement pour effacer les inégalités hommes-femmes sur le plan économique. Françoise Gri a par ailleurs participé à la réunion annuelle du groupe Women Leaders & Gender Programme Advisory Group (Groupe consultatif pour un programme sur le genre et les femmes au pouvoir).

En septembre 2012, Françoise Gri a publié un nouveau livre au sujet de sa carrière en tant que femme, et abordant plus largement la problématique des femmes dans le monde du travail. En 2010, elle avait déjà publié un livre intitulé Plaidoyer pour un emploi responsable. Son œuvre recueille des bribes de conversations avec ses employés et ses clients pendant la grande récession, les leçons qu'elle a su tirer de cette période ainsi que son analyse du marché de l'emploi en France.

Pour consulter la liste complète des femmes les plus influentes au monde selon le magazine Fortune pour l'année 2012, rendez-vous sur http://money.cnn.com/magazines/fortune/most-powerful-women/2012/global/.

À propos de ManpowerGroup
ManpowerGroup™ (NYSE: MAN), le numéro un mondial des solutions innovantes en ressources humaines, crée et propose des solutions à fort impact permettant à nos clients d'atteindre leurs objectifs commerciaux et d'améliorer leur compétitivité. Forte de 60 ans d'expérience et d'un chiffre d'affaires de 22 milliards de dollars, notre entreprise offre une rentabilité unique grâce à un ensemble complet de solutions innovantes pour aider nos clients à sortir vainqueurs de l'ère de l'humain. Ces solutions s'appliquent à un large éventail de besoins en matière de talents, qu'il s'agisse de recrutement et d'évaluation, de formation et de développement, ou encore de gestion des carrières, d'externalisation et de conseil en ressources humaines. ManpowerGroup est à la tête du plus grand réseau de premier plan du secteur, avec près de 3 900 bureaux répartis dans 80 pays et territoires, associant ainsi de façon dynamique une influence internationale inégalée, une approche fiable et une expertise locale en vue de répondre aux besoins de ses 400 000 clients chaque année, dans tous les secteurs, que ce soit des PME, ou des entreprises locales, multinationales ou internationales. ManpowerGroup met en relation sa compréhension accrue du potentiel humain et les ambitions des clients. Ainsi, nous parvenons à aider les organismes et individus pour lesquels nous travaillons à obtenir des résultats dépassant largement leurs espérances, car leur réussite conduit à la nôtre. En créant ces liens solides, nous dégageons l'énergie qui fait avancer les organismes, qui accélère la réussite personnelle et qui permet de construire des communautés plus durables. Nous contribuons au développement du monde du travail. La gamme de solutions ManpowerGroup se décline en solutions ManpowerGroup™, Manpower®, Experis™ et Right Management™. Pour en savoir plus sur la façon dont ManpowerGroup peut vous aider à sortir vainqueur de l'ère de l'humain, rendez-vous sur www.manpowergroup.com.

ManpowerGroup est la marque considérée comme la plus fiable dans notre branche d'activité. Une fois encore, ManpowerGroup a été la seule entreprise de notre secteur à figurer sur la liste des entreprises les plus éthiques au monde selon l'Ethisphere Institute en 2012. Ce classement reconnaît notre engagement avéré à respecter des pratiques commerciales éthiques, y compris un investissement exceptionnel à l'égard de la mise en place de stratégies de direction éthiques, de pratiques de conformité et d'une responsabilité sociale de l'entreprise.

En janvier 2011, à l'occasion du Forum économique mondial annuel qui s'est déroulé à Davos, en Suisse, ManpowerGroup a annoncé que le monde entrait dans l'ère de l'humain, une ère où le talent remplace le capital en tant que facteur concurrentiel clé. Ce concept de « talentisme » comme nouveau capitalisme continue à résonner et à faire écho en tant que principal sujet du Forum économique mondial annuel 2012 de Davos. Pour en savoir plus sur cette nouvelle ère, rendez-vous sur www.manpowergroup.com/humanage.

Grâce à l'application World of Work Insight pour iPad de ManpowerGroup, accédez à l'ensemble des articles sur la direction éclairée, aux enquêtes annuelles sur les pénuries de talents et au baromètre Manpower des perspectives d'emploi, l'un des indices sur l'emploi les plus fiables au monde. Cette application sur la direction éclairée aborde les défis rencontrés par les employeurs évoluant dans le monde changeant de l'emploi, et apporte des commentaires, analyses, points de vue et conseils de fond sur les stratégies de réussite.

Suivez le président et PDG de ManpowerGroup, Jeff Joerres, sur Twitter : twitter.com/manpowergroupjj. Jeff Joerres fait partie des 20 PDG figurant au classement Fortune des 500 plus grands chefs d'entreprise qui utilisent un compte Twitter pour diffuser leur message.

CONTACT: CONTACT : Mark Jelfs, +1-414-906-6675, mark.jelfs@manpowergroup.com, ou Marsha Barancik, +1-414-906-6417, Marsha.barancik@manpowergroup.com

Web Site: http://www.manpowergroup.com


print email rss